Alopécie

restauration capillaire, manque de densité capillaire, alopécie, calvitie, homme, perte de cheveux nous proposons une solution avec la pigmentation du cuir chevelu. Une alternative à la greffe de cheveux.Le cabinet Arkéderm de tricopigmentation est situé à Annecy à proximité de Genêve, Aix-les-bains, chambéry, grenoble, Lyon. on crée l'illusion de faux cheveux, comme si le follicule pileux repoussait.

Calvitie

calvitie, alopécie diffuse, besoin d'une restauration capillaire, Arkéderm propose une alternative à la greffe de cheveux avec la tricopigmentation appelée aussi dermopigmentation capillaire, scalp micropigmentation: un effet de cheveux rasés ou un effet de densification capillaire.

Qu’est-ce que la dermopigmentation capillaire appelée aussi tricopigmentation ?

La dermopigmentation capillaire est une solution esthétique, révolutionnaire face à la perte de cheveux. Vous n’aurez plus à vous soucier de votre apparence en toutes circonstances et vous pourrez mettre fin aux alternatives pour masquer votre alopécie

Il y a différentes manières pour appeler la dermopigmentation capillaire : la tricopigmentation, la micropigmentation (nom de la technique) mais aussi, à l’américaine SMP (scalp micropigmentation), Scalp. Un vrai dictionnaire de synonymes !

Cette technique intervient dans différents cas :

  • à visée esthétique pour masquer les imperfections causées par la perte de cheveux
    (calvitie, alopécie, pelade)
  • à visée réparatrice pour atténuer des cicatrices (accidentelles, post chirurgie, post greffe FUE ou FUT.

Une méthode non invasive, efficace, offrant des résultats immédiats

Comment ça marche ?

L’objectif est de simuler le follicule pileux du cuir chevelu.

On introduit dans le derme des pigments spécifiques qui vont venir combler les espaces provoqués sans cheveux.

Des résultats réalistes

Ainsi le contraste entre la peau et les cheveux est réduit.

Cela donne l’impression de cheveux qui repoussent avec un résultat réaliste, naturel étonnant.

Une méthode répandue

Cette méthode est très répandue dans le monde du maquillage permanent notamment pour les sourcils.

Elle s’apparente à un tatouage semi-permanent.

Un effet densité

voici un avant après d'une restauration capillaire. Une dermopigmentation capillaire, une tricopigmentation réalisée qui donne l'illusion de densité afin de dissimuler la perte de cheveux pour vous libérer de vos complexes. Le cabinet Arkéderm de tricopigmentation est situé à Annecy à proximité de Genêve, Aix-les-bains, chambéry, grenoble, Lyon.

Effet rasé

Voici un avant après d'une restauration capillaire. Une dermopigmentation capillaire, une tricopigmentation réalisé qui donne l'illusion de cheveux rasés afin d'homogénéiser votre cuir chevelu et oublier votre calvitie, votre alopécie, votre perte de cheveux. Le cabinet de tricopigmentation est situé à Annecy à proximité de Genêve, Aix-les-bains, Chambéry, Grenoble, Lyon, Jura.

Véritable complément à la greffe de cheveux

La dermopigmentation capillaire est aussi un véritable complément à la greffe de cheveux si ceux-ci n’ont pas les effets escomptés. (L’implantation de greffons dans le cuir chevelu a ses limites.

Arkéderm pourra donner une illusion de masse capillaire assez fournie, cela va ombrager les zones clairsemées et dissimuler les cicatrices laissées par la méthode de prélèvement.

La dermopigmentation capillaire, une solution idéale pour arrêter de porter votre attention sur votre perte de cheveux, sur cette zone spécifique.

En savoir plus sur la technique

  • Créer l'illusion d'un cheveu

    La technique de dermopigmentation capillaire permet de créer l’illusion d’optique 3D de l’apparence d’un cheveu qui repousse, reproduire l’apparence d’un cheveu rasé de près.
    Si réaliste qu’il apparaît comme des poils positionnés de manière régulière et précise sur l’épiderme du crâne.

  • Injection de pigments

    Cette solution vise à injecter des pigments spécifiques, organiques, stériles au niveau de la couche superficielle du derme capillaire pour simuler la présence de cheveux et offrir une impression naturelle qui donnera l’illusion de voir de vrais cheveux.

  • Acte non chirurgical

    La technique ne nécessite aucune anesthésie ni convalescence spécifique. Parfaitement exécutée, cela n’abime absolument pas les follicules pileux qui se situent dans un tissu plus profond (hypoderme).
    Au contraire la stimulation mécanique de la micropigmentation apporte une oxygénation du cuir chevelu.

La tricopigmentation: des résultats indétectables

un effet rasé réalisé par Arkéderm, votre spécialiste de la dermopigmentation capillaire situé à Annecy. Cette technique est aussi appelé tricopigmentation, micro pigmentation capillaire, scalp micropigmentation. Elle a pour objectif de réaliser une restauration capillaire lorsque l'on perd ses cheveux, que l'on subit la calvitie, l'alopécie, des pelades ou que l'on veut compléter une greffe de cheveux, ou trouver une alternative à la greffe capillaire. Le cabinet Arkéderm de tricopigmentation est situé à Annecy à proximité de Genêve, Aix-les-bains, chambéry, grenoble, Lyon. on crée l'illusion de faux cheveux, comme si le follicule pileux repoussait.

L’évolution de la dermopigmentation capillaire

Arkéderm vient redessiner un à un vos cheveux à l’aide de pigments de grande qualité pour une excellente tenue dans le temps.

Un traitement durable et réversible

S’agisant d’un acte semi-permanent, la dermopigmentation s’adapte avec les années et selon les envies. Les pigments injectés dans les parties exfoliantes de la peau sont éliminés au fil des années et vont s’estomper progressivement. Si aucune retouche n’est faite, les pigments disparaitront dans une dizaine d’années.

Temps de tenue

La tenue va dépendre du soin apporté, du ph de votre peau, de l’étendue de la zone, de votre mode de vie, de l’exposition au soleil, de facteurs génétiques, ou encore du professionnel qui effectuera votre dermopigmentation.

Conseils d’entretien

Nous recommandons une retouche aux alentours de 2-3 ans pour entretenir la dermopigmentation capillaire et garder un résultat impeccable. La retouche peut-être partielle ou totale selon différents paramètres, évolutions du cours de la vie.

A qui s’adresse la tricopigmentation?

Cette technique s’adresse à toute personne majeure souffrant d’une perte
de cheveux ou qui ont des cicatrices sur le cuir chevelu.
Elle s’adapte à tout type de calvitie, pour les hommes et les femmes.

  • Calvitie naissante ou étendue
  • Pelade
  • Cuir chevelu clairsemé en lien à une traitement médicamenteux, une maladie
  • Alopécie capillaire féminine
  • Cicatrices du cuir chevelu, barbe (post accident, chirurgie,
    greffe FUT/FUE)
Vous cherchez une solution face à votre chute de cheveux? Vous n'êtes pas prêt à subir une greffe de cheveux? La tricopigmentation capillaire appelée aussi tricopigmentation est une solution sans chirurgie pour dissimuler la chute de cheveux, camoufler votre perte de cheveux durablement avec es résultats hyperréalistes, naturels.
A qui s'adresse la tricopigmentation? cette alternative à la greffe de cheveux est indiquée à toute personne qui ont une calvitie, une alopécie androgénétique, une pelade, une cicatrice du cuir chevelu, des cicatrices post greffes, implants capillaire fue, fut à camoufler... Le cabinet Arkéderm de tricopigmentation est situé à Annecy à proximité de Genêve, Aix-les-bains, Chambéry, grenoble, Lyon, Jura.

Quelle solution est faite pour vous? Prenez rendez-vous pour trouver celle qui vous ressemble.Voir les prestations

Les contre-indications à la dermopigmentation capillaire (tricopigmentation)

L’acte de dermopigmentation capillaire entraine de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquide biologique qui peuvent donc transmettre des infections (bactériennes, le plus souvent, mais aussi les virus des hépatites B et C, VIH), il y a également un risque d’infection en cas de piqure accidentelle. Même si le praticien respecte les règles d’hygiène, le risque de contamination croisée est possible.

Il est donc recommandé de demander l’avis de son médecin traitant avant d’envisager de recourir à cette pratique.
Si vous êtes sous traitement médicamenteux, si vous êtes allergique au latex, il est impératif de le signaler au praticien.
Ne passer pas sous les aiguilles si vous pensez rencontrer l’une des contre-indications suivantes:

  • Si vous prenez des anti-inflammatoires, traitement type Roacutan, anticoagulants.
  • Si vous souffrez d’une maladie auto-immune, d’une maladie infectieuse, immunodéprimée (VIH, cancer, hépatite B ou C…), maladie dermatologique active (psoriasis, vitiligo, eczéma…
  • Si vous êtes diabétique, hémophile, épileptique
  • Si vous avez des problèmes cardiaques (prises d’anticoagulants?)
  • Si vous êtes porteur d’un pacemaker, stimulateur cardiaque (pouvant causer des interférences avec le dermographe).
  • Si vous êtes enceinte ou allaitante,
  • Si vous avez des problèmes de cicatrisation,
  • Si vous êtes porteur de cicatrices hypertrophiques (épaisses, relief, aspect dur et cartonné) ou chéloïdes (cicatrice hypertrophique pathologique qui s’étend).
  • Si vous êtes mineur